Toi. Moi. Et les étoiles. T1 - réédité

Je remercie une nouvelle fois Nelly Weaver pour la confiance qu'elle met en moi. Elle m'a autorisée à chroniquer la réédition du premier tome de sa saga Toi. Moi. Et les étoiles. Tout le monde qui me suit sait que j'adule particulièrement cette saga. Merci à Nelly.

Une redécouverte magique


J'avoue avoir hésité longuement à l'ouvrir, finissant par le faire tout de même. Je ne sais pas vraiment les raisons qui mont poussé à douter de ma lecture. Était-ce l'appréhension ? La peur de ne pas faire une chronique assez bonne ? Je ne sais pas vraiment. En tout cas : chapeau à l'auteur. Malgré une première lecture, bien que ce soit une nouvelle version, j'ai été aussi ému que lors de la première fois. Ses mots sont toujours aussi percutants, toujours aussi touchants et les histoires de ses protagonistes ne peuvent pas vous laisser indifférentes.

J'avoue que retrouver Greg, Livie, mais surtout Ethan - l'auteure elle-même, sait qu'Ethan est mon petit chouchou - a été un énorme choc pour moi. Je ne m'attendais pas à pouvoir m'attacher encore plus aux personnages. Pourtant, ça a belle et bien était le cas. J'ai redécouvert les personnages, je les ai à nouveau suivis dans leur aventure et je me suis à nouveau attaché à eux, comme si c'était la première fois que je les découvrais. C'est ce qu'il y a de magique dans l'écriture de Nelly : peu importe le nombre de lecture, on ressent forcément quelque chose en lisant ses œuvres. Relire le premier tome m'a donné envie d'acheter toute la saga en version papier et si mon porte-monnaie me le permettait et que j'avais moins de conscience, je l'aurais fait.

La plume de Nelly a su me toucher en plein coeur, chaque mot étant probablement pesé pour faire l'effet qu'ils ont. Je n'arrive pas à me sortir de l'un de ses tomes indifférentes. Il y a forcément eu des rires et des larmes, même si je me promets de ne pas pleurer, cette fois ( vous auriez dû me voir devant le tome 5, tiens ! J'avais l'air maline à pleurer comme une madeleine !). S'il y a bien une chose que je sais, c'est qu'il ne faut jamais lire un tome de Toi. Moi. Et les étoiles. dans un lieu public. Mais évidemment, le savoir ne m'a pas empêché de le faire… et de verser quelques larmes en plein amphi, pendant un cours - oui, je sais, c'est pas bien de lire au lieu de suivre, mais c'était trop dur de résister - ce qui m'a fait paraître pour une fille étrange aux yeux de ma promo.

Je recommande vivement cette saga a toutes les personnes qui aiment la romance. Les personnages sont attachants, les mots sont touchants et les ouvrages sont d'énormes claques que nous prenons en les lisant ! N'hésitez plus et foncez !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout me ramène à toi

Service Presse #22

Service Presse #2