Toi. Moi. Et les étoiles. T7 : HAYDEN

 Déjà, merci à l'auteure qui me donne toute sa confiance à chacun de ses romans. C'était le huitième que je lisais et ses mots ont toujours le même effet sur moi.


J'ai tant de chose à dire que je ne sais plus par où commencer. Une chose est sûre : j'en parlerais longuement dans mon prochain point lecture sur la chaîne. Mais j'avais tout d'abord besoin d'écrire ce que j'ai ressenti et penser de ce septième tome haut en couleur.


Des hauts. Des bas. Des rires. Des larmes. Un véritable bonheur, tout simplement. Hayden m'a détruit et m'a reconstruit. Il m'a blessé, touché, fait de la peine. Je me suis attaché à Connor presque autant qu'à Ethan - et dieu sait que j'adore Ethan - et il m'a fait rire, pleurer et fondre totalement, petit à petit. J'ai parfois eu l'envie de les frapper, de leur crier dessus et de les brusquer pour qu'ils ouvrent les yeux. Je n'étais pas prête. Je ne le suis jamais. Je me souviens de la nuit blanche passée à cause du tome 5 qui m'avait mis la tête à l'envers. Prise une fois, pas deux : j'ai lu de jour. Et j'ai dévoré ce roman que j'attendais avec hâte quand j'ai su qu'il allait sortir. Un tome 7 ? Avec Hayden et Connor ? Hayden me faisait mourir de rire dans les six premiers tomes et ça a, à nouveau, été le cas, même si la plupart des larmes qui ont coulées lors de cette lecture du tome 7 sont à cause de lui. J'ai parfois eu envie de le gifler si fort, de l'engueuler si fort pour son comportement. Il faut avoir le coeur bien accroché quand on lit un tome de cette saga, sinon, on est foutu. Les vannes se sont ouvertes et les chutes du Niagara ont pris place sur mes joues pendant ma lecture de ce petit bijou. Je ne le dirais jamais assez, mais j'aime profondément cette saga qui est un véritable coups de coeur pour moi.


Mais entre tous les rebondissements, on ne s'ennuient pas, et avec tous ces personnages tous plus fous les uns que les autres, l'auteure arrive à nous faire rire à travers les larmes. Ca a toujours été le cas. Si dans les six premiers tomes c'est souvent Hayden qui me redonnait le sourire et Livie et Ethan qui me faisait pleurer, dans ce tome, c'est Hayden qui me faisait pleurer et les parents de Connor, Connor ou Julian qui me faisait hurler de rire. On découvre de nouvelles facettes des personnages et ça me fait plaisir de voir que l'auteure peut encore me surprendre après tant de pages.


L'action de ce septième tome se déroule en paralèlle des six premiers et l'auteure a parfaitement su nous montrer, grâce à des notes de bas de pages, dans quel tome se situait l'action et à quel moment. Ca m'a parfois pas mal permis de me recentrer, de me souvenir de moment irrésistiblement drôle... ou triste. Merci à Nelly d'avoir fait en sorte qu'on ne se perde pas dans la chronologie.


J'ai également lu le bonus. Et mon dieu ce que c'est parfaitement écrit !


Un gros coups de coeur, encore une fois, sans surprise pour moi ( je savais que je serais à nouveau pleinement satisfaite par la magnifique plume de l'auteure). Je vous le recommande vivement, après avoir lu le début de la saga.


Encore un gros merci à Nelly Weaver et à bientôt pour une nouvelle chronique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout me ramène à toi

Service Presse #2

Service Presse #22