Service Presse #9

Maison d'édition : Auto-édition

Titre : L'étrange pension de Mrs Scragge

Auteur : Anna Kessou

Nombre de pages : 161

Genre : Policier

Résumé :

Antoinette n’est pas l’employée modèle de la CLEAN, une agence de nettoyage dirigée par l’énigmatique
Monsieur Anselme, un ancien directeur de la sécurité… A chaque nouveau client, une enquête à résoudre. Avec son inséparable collègue, Mireille une hollandaise à la langue bien pendue, elle va sillonner villes et en campagnes et venir en aide même à ceux qui n’ont rien demandé !
Dans ce 1er épisode, découvrez :
• Comment Antoinette, nurse anglaise charmante, mais un
peu cynique est devenue femme de ménage à la CLEAN
• Comment arriver à la tête d’un traffic de cocaïne colombienne
• Pourquoi les diamants sont les meilleurs amis des femmes
et des pirates
• Et que tous les souterrains mènent aux bibliothèques
Alors, remontez votre plaid, ajoutez une bûche dans la cheminée et faites chauffez la bouilloire. Vous reprendrez bien un peu de fantaisie et de suspense avec votre earl grey?
Vous êtes prêt ?

Couverture :



Mon avis : 


Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure de m'avoir proposé son roman, mais aussi pour sa patience alors que j'ai repoussé, plusieurs fois, l'échéance pour poster cette chronique - bien que je sois toujours dans les temps.


"prometteur"



Ce premier tome est prometteur. Il donne envie de découvrir de nouvelles aventures et enquête d'Antoinette. J'ai vraiment adoré la touche britannique (  ou british, comme vous voulez ) que le personnage nous apportait, tout au long de l'histoire. Les personnages et l'intriguent sont bien construit et je me plongerais avec plaisir dans une nouvelle aventure.

" décalé "


J'ai trouvé le personnage d'Antoinette complètement décalé. Dévouée à son travail, son amitié avec Gentry m'a beaucoup plu. Je ne saurais pas vraiment que dire de Mireille. Elle parle beaucoup - parfois trop ? - et ça ne m'a pas déplu, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle, sans que je sache réellement pourquoi. Cependant, j'étais vraiment très attachée à Antoinette qui est un personnage vraiment chouette.

"voyage"


Nous abordons, également, le thème du voyage. En effet, l'histoire ne se déroule pas dans un seul pays, mais bien dans plusieurs. Entre l'Angleterre, la France et les Pays-Bas, nous voyons les différents décors au fil des pages, ce qui m'a beaucoup plu. Pour tous les adeptes de voyages - et de thé - je vous invite fortement à découvrir ce super roman qui nous plonge dans une enquête dynamique - au même titre que l'écriture et la plume d'Anna Kessou.

Commentaires

  1. Merci Law Liseuse e pas de problème pour les délais: on a tous une vie au dehors ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Toi. Moi. Et les étoiles. T7 : HAYDEN

Toi. Moi. Et les étoiles. T1 - réédité

L'aventure au galop : Haut et Court