Service Presse #17

Maison d'Éditions : Auto-édition

Titre : La poursuite de l'indicible

Auteur : Ismaël Ström

Nombre de pages : 195 pages

Genre : Fantastique / Humour

Résumé : 

An 1010, une bande de bras cassés décident de se lancer à la recherche d'une relique légendaire censée procurer l'immortalité : le Carambar à la cachuète. Guidés par un magicien aux pouvoirs surpuissants mais qui préfère humilier son prochain que lancer des sorts, ils écumeront autant de bars qu'ils vivront de dangereuses aventures. Tout ça sur le fond d'une profonde réflexion sur la vie. Ou pas ?


N’avez-vous jamais imaginé ce qu’il adviendrait si J.K.Rowling avait collaboré avec Stephenie Meyer (Twilight) pour l’écriture d’un livre ?
Moi non. Et de toute façon ça n’a rien à voir.
Si J.R.R Tolkien nous a apporté de très belles choses, comme les bases de l’heroic-fantasy telle qu’on la connait maintenant, alors qu’est-ce qu’il ne nous a pas apporté ? Eh bien il ne nous a pas apporté ça ! Ismaël Ström assume ici clairement ses influences en s’inspirant de classiques connus de tous, tout en n’hésitant pas à citer Kaaris ou PNL pour étayer son récit.

Entre tentatives cyniques un peu torchon, créations originales d'un cerveau fertile, bien qu'un peu atrophié, vagues essais de psychologie simpliste et blagues lourdes à l'origine incertaine ; quand on est pas sur le domaine de la parodie infantile.

Mais au-delà de ça il tisse la trame d’un monde unique, où même JCVD aurait sa place, au sein d’une histoire originale garnie de personnages surprenants, ce sur le fond d’une métaphore constante (ou d'un truc qui veut s'en rapprocher) sur l’évolution et la vie.

Ce livre de 195 pages vous emportera comme le maelström alors n’hésitez plus !


Couverture : 



Mon avis : 

Merci à l'auteur de sa confiance !

"surprenant"


C'est un roman surprenant qui m'a fait sourire voire rire à de nombreux moments. À chaque fois que je voyais la couverture, je souriais. Les personnages attachants m'ont entraînés dans leur histoire épique qui m'a bien fait marré. Ce n'est pas dans mes lectures habituels, mais j'ai vraiment adoré découvrir la plume de l'auteur ! Ce fut une agréable et joyeuses découvertes ! J'avais besoin d'un peu de légèreté, il fallait que je ris et l'auteur a réussi à me faire rire.

"détente"


Ce fut un véritable moment de détente ! J'ai adoré les personnages, l'humour présent dans le livre. L'auteur pensait avoir un style unique ? C'est le cas ! Je vais me répéter, mais j'ai adoré lire ce livre ! Ce fut un véritable plaisir ! Je recommande vivement l'auteur et le livre !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout me ramène à toi

Service Presse #2

Service Presse #22