L'amour en quarantaine

Maison d'édition : Reines-Beaux Éditions

Auteur : Marine Conan

Genre : Romance

Nombre de pages : 288

Résumé :

La quarantaine approchant, Eléonore mène une vie bien rangée. Maman d’une adolescente et propriétaire d’un salon de thé parisien, elle est en couple depuis quelques mois avec Alexander, un brillant avocat, grâce auquel elle commence à entrevoir un avenir moins solitaire.

Pourtant, elle perd tous ses repères le jour où le passé la rattrape sous les traits de Samuel. Ce jeune étudiant, aussi charmeur que torturé, avait fait irruption dans son salon de thé et dans sa vie avant d’en ressortir aussitôt quelques années auparavant.

S’autorisera-t-elle à aimer quelqu’un d’aussi différent malgré les obstacles qui se dressent sans arrêt sur leur chemin ? Pourra-t-elle tous les surmonter, et surtout à quel prix ?


Couverture :



Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier les Éditions Reines-Beaux et Marine Conan pour leur confiance. Je souhaite, également, m'excuser pour l'énorme retard que j'ai concernant la chronique !

Triangle amoureux


Dans cette histoire, on suit le triangle amoureux entre Samuel, Eléonore et Alexander. Je n'ai jamais été très fan des triangles amoureux. Pourtant, l'auteur a eu la bonne idée de casser les codes. En effet, le schéma habituelle est : une fille, son meilleur ami transit d'amour pour elle et le beau gosse du coin ( que ça soit au travail ou au lycée / à la fac : Twilight, par exemple ) ou une fille et deux frères qui se battent pour elles (Vampire Diaries, par exemple). Cette fois, c'était un peu plus compliqué - je ne vous en dirais pas plus, ça serait pratiquement vous spoiler si je lâchais l'information.

Personnages


Marine Conan a su créer des personnages attachants et drôles. Ils sont très bien construits et tout semble fluide. Les relations évoluent logiquement selon les évènements qui interviennent durant le roman. Roxanne et Arthur m'ont, souvent, doucement fait sourire. La sagesse et la maturité de Roxanne m'ont impressionnée ! Je me suis, également, beaucoup attaché au personnage de Samuel.

L'argent fait-il le bonheur ?


Tout au long du roman, on se rend compte que l'argent ne fait sans doute - probablement - pas le bonheur. Samuel a été élevé dans un climat rempli d'argent et de dorure. Pourtant, on peut rapidement se rendre compte qu'il n'est pas du tout heureux de la vie qu'il a. Il plante un stage dans une grande banque londonienne qui compte pour la validation de son année (40 000 euros l'année, me semble-t-il). Dès le deuxième chapitre on le sait : il déteste son monde de naissance. Et ses parents - particulièrement son père. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8