The Prison Experiment - Tome 1



Avant de commencer : oui, je change de "genre" de chronique, je ne les ferais plus comme avant. Je pense même, carrément, faire au feeling, à chaque chronique postée.

Je tiens, tout d'abord à remercier l'auteur d'avoir accepter de me laisser son livre. L'avoir en version papier était juste un bonheur - la plupart des mes services presses sont en version numérique.

Je suis donc revenu aujourd'hui, en ce dernier jour de juin, pour vous donner mon avis concernant The Prison Experiment écrit par Eric Costa. C’était un sacré pavé de 662 pages.

Ce fut une excellente lecture qui m’a bien occupé, devant le ventilateur alors qu’il faisait plus de 35° dans ma campagne normande – ce qui est beaucoup trop chaud pour ma petite personne. On y suit Elena et son commando, mais pas seulement. Les chapitres alternent entre le commando et d’autres personnages qui sont déjà à l’intérieur de l’Oeuvre ou des gardes.

J’avoue que j’ai été très tenté à cause – ou grâce ? - du prénom de l’héroïne qui est également le prénom de ma nièce, ce qui m’a complètement fait céder. J’étais déjà très tentée par le résumé, mais voir le nom « Elena » a fini de me convaincre.

Pour ne pas me perdre et pour facilement retrouver les chapitres concernant chacun des personnages, j’avais pris des post-it que j’avais placé au début de chaque chapitre. Une couleur, un personnage / groupe. Les personnages sont très bien construits et les descriptions sont justes parfaites. J’ai beaucoup apprécié voir un récapitulatif des personnages à la fin du roman, ainsi qu’un rappel du mythe de Dédale qui joue un rôle très important dans le roman. J’ai été à fond dans le roman du début à la fin et je vous le recommande.

Ce serait donc avec un énorme plaisir que je découvrirais le tome 2 au plus vite, je l’espère.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8