Chronique #3 : Les Royaumes Démoniaques

Aujourd'hui, je reviens avec une nouvelle chronique. Il s'agit du roman Les Royaumes Démoniaques, le tome 1 La Roche des Âges, écrit par Christopher Evrard. Ce titre et ce nom ne vous dit rien ? C'est normal. Pourquoi ? Parce que le livre n'existe pas sous forme papier. Il ne sortira en librairie que le 25 septembre (non-imagé) et le 6 décembre (imagé).

Je ne l'ai pas terminé, mais c'est un gros coups de coeur. Je ne lis que très peu de fantasy / fantastique…, mais ce roman m'a vraiment donné envie de me lancer dans ce genre - bon, OK, Maxime Chattam aussi. Peu importe !

J'ai relevé des points positifs et des points négatifs, comme souvent. C'est le premier roman publié de cet auteur et il voulait des avis avant la parution de son bouquin. C'est pour cette exacte raison que je suis là.

Les points positifs, quels sont-ils ? Premièrement, l'histoire est cohérente, du début à la fin. Il n'y a pas de grosse boulette qui nous fait revenir plusieurs pages en arrière en ce demandant ce que c'est que le problème. L'histoire est bien écrite, les descriptions sont très bonnes et on plonge facilement dans l'histoire qui est très prenante. Je me suis beaucoup attaché à Ciwen, l'un des personnages principaux. Je ne saurais pas l'expliquer, mais il a quelque chose d'attachant. J'aimais bien Olivia, également. Jusqu'à sa trahison, ahah ! Je n'en dis pas plus - surtout que je n'ai pas terminé de lire - mais ouais… Là où je m'en suis arrêté - je vais le continuer dès que l'article sera posté - j'ai envie de la frapper. La pauvre !

Les points négatifs ? Il y en a peu et ils ne sont pas énormes. Les passages de rencontre entre Ciwen et Torhwa, je n'avais pas compris, au début. L'auteur fond ce détail - de plusieurs paragraphes - armi les autres paragraphes sans faire de discernement entre les deux, ce qui m'a légèrement perturbé. J'aurais sans doute préféré que ça soit marqué en italique, ou quelque chose du genre. Il y a également un prénom de fée qui change régulièrement d'orthographe. On passe par Maev'i, Mea'vi, Meav'i… Ce qui m'a fait un peu tiquer. Je ne sais plus comment on doit l'appeler, du coups. Et il y a quelques phrases qui sont tournées étrangement.


Outre ces points négatifs, l'histoire est bonne et - comme je l'ai indiqué précédemment - ^renant. J'ai lu pas mal de pages ce matin et je pense avoir fini le roman d'ici ce soir. Maintenant, une question subsiste : quand aura-t-on la suite ? Parce que si la fin est aussi bonne que le début, je pense que je vais attendre le tome 2 avec impatience.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est donc d'acheter ce livre dès que vous en aurez l'occasion, parce qu'il est vraiment bon, à mon avis. Les fans de fantastiques, n'hésitez donc pas une seule seconde à vous précipitez sur votre ordinateur pour commander le roman dès sa sortie, du coups !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout me ramène à toi

Service Presse #2

Service Presse #22