Chronique #4 - La Tresse

La Tresse de Laetitia Colombani m'a fait de l'œil pendant un moment avant que je ne me décide à l'acheter pour de bon. Le résumé me tentait beaucoup et c'est l'une des raisons pour lesquelles je l'ai acheté.

Si j'avais une note sur dix à lui donner ? 7.5/10.

Comme dans tous les livres, il y a du positif et du négatif. Je vais éviter les spoils, ne vous inquiétez pas.

Pourquoi j'ai enlevé 2.5 points ? Premièrement, la fin m'a laissé sur ma faim - désolé pour la répétition du mot. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que cela se termine comme ça, ce qui me déçoit un peu. Le livre est bon, ce n'est pas un soucis. Simplement, la fin m'a beaucoup déçu.

Cependant, le résumé ne ment pas. On voit bien les combats de Smita, Giulia et Sarah qui sont, chacune, de nationalité différentes (indienne, italienne et canadienne). Le fait qu'elles soient trois montre déjà l'effet de tresse - rappelons qu'il faut trois mèches pour faire une tresse. Ensuite, une tresse renvoie à une coiffure de cheveux et, en effet, les cheveux ont une importances dans l'histoire - mais pas de spoil, je vous l'ai promis.

Je vous le conseil, mais la fin m'a laissé avec un goût amer de "non-fini". Je pense qu'on peut appeler ça une fin ouverte. Je vais vous laisser le découvrir si vous en avait envie, mais si vous n'aimez pas rester sur votre faim après un livre, alors ne le lisez pas !

A bientôt !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout me ramène à toi

Service Presse #2

Service Presse #22