Chronique #5 : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Alors ce livre, qu'en dire ? Tout d'abord, je l'ai acheté sous les éditions Pocket. Il a été écrit par Raphaëlle Giordano et il m'a fait de l'œil pendant un certain temps avant que je ne décide de l'acheter. J'ai, très rapidement, commencer la lecture. Et je n'en suis pas déçue.

Ce livre est une petite merveille. Il est léger, amusant et facile à lire. On peut dire que c'est un coup de coeur pour moi. Je l'ai lu très rapidement et j'ai vraiment accroché. Les personnages sont bien développés et je l'ai trouvé super !

Il y a des points négatifs, sans doute, mais je n'arrive pas à en trouver alors que je suis en train d'écrire l'article. C'est quand je vous l'aurez posté et que vous lirez que je vais me dire : "Ah mais oui, il y avait ça à dire, aussi. Et ça. Et ça.". Bref !

On suit l'avancée de Camille dans un développement personnel qui parait louche à son mari, avant qu'il ne se laisse conquérir. L'histoire a un petit quelque chose que j'ai trouvé touchant. Il y a des parallèles entre le début et la fin, ce qui ne gâche rien.

Franchement, sur livraddict, je lui ai donné la note de 18. A la fin du livre, on retrouve tous les conseils qui ont été donné à Camille au fil des pages. Je n'ai pas essayé de les mettre en applications, mais j'essayerais et je vous dirais ce que j'en ai pensé, si vous voulez !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Camille. Sa transformation se fait en douceur et pas d'un seul coup. On la voit évoluer, douter et croire en elle, jusqu'au bout, ce que j'ai trouvé très bien. Il n'y a pas d'incohérence, de ce que j'ai pu remarqué, en tout cas. La lecture de ce livre a franchement été un moment de bonheur. Il n'y a aucune prise de tête à avoir avec ce bouquin.

Je le recommande vivement et vous encourage à le lire dans les plus brefs délais. Léger, il vous donne le sourire et vous emporte dans l'univers de Camille, sans mal. C'est l'un de mes coups de coeur de l'année 2018, je le sais déjà ! Je vous laisse aller vous le procurer (si vous ne l'avez pas encore) et le lire aussi rapidement que possible !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout me ramène à toi

Service Presse #2

Service Presse #22