Chronique #6

Titre : After, La rencontre

Auteur : Anna Todd

Nombres de pages à lire : 802 pages

Note ? 15/20

RésuméTessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

Mon avis :


Mon avis, aujourd'hui, je vais le partager en plusieurs parties. Tout d'abord, je vais vous parler de l'histoire en elle-même, avant de parler des personnages. Chacun aura le droit à son petit commentaire. Enfin, les plus importants, en tout cas. Il risque d'y avoir de léger spoil dans la partie sur l'histoire - mais pas énorme, c'est promis.

L'histoire

En elle même, l'histoire est très cliché, il faut l'avouer. Heureusement, les clichés ne me rebutent pas. Je me suis donc armé de patience et de courage pour lire ce pavé de 802 pages. Et quand je dis 802, je parle bien des pages à lire. Sans compter les remerciements, les pages du début qui ne servent pas à l'histoire et celles de la fin qui sont tout aussi inutiles.

J'ai avalé le roman en l'espace de quelques jours, seulement. Je ne lisais, pourtant, que quelques pages par jour. En tout cas, c'était mon sentiment. Visiblement, je lisais plus que je ne le pensais. Peu importe.

L'histoire se tient, à peu près, du début à la fin. Il n'y a qu'une chose qui m'a dérangé : le stage. A la base, quand elle accepte son stage, il me semble que Tessa doit être deux jours chez l'éditeur et trois jours en cours. Le bémol ? Elle ne remet pas les pieds en cours ne serait-ce qu'une seule fois. Pas une seule, je vous assure. Elle est constamment au stage. M'enfin !

Les personnages

Les plus importants, ce sont Hardin et Tessa. Les deux opposés… Qui finissent par sortir ensemble. Un gros cliché, j'en ai conscience. Mais quand on se saisit d'After, on sait que ça va être cliché. La fille timide, le mec bad boy.

Hardin… Que dire de lui. Je crois qu'il m'a fait passé par tous les sentiments à son égard. La haine, la rage, la pitié. Oui oui, de la pitié. J'ai ressenti de la pitié pour Hardin Scott, ce sale petit con imbu de sa personne qui rejette son père qui fait des efforts et tout le train train. Oh ! Et qui joue avec les sentiments de Tessa. Mais ça, c'est une autre histoire. Ce mec, je ne sais pas… Au début, j'avais envie de lui coller des beignes à chaque fois qu'il ouvrait la bouche ou apparaissait. Puis avec l'avancement du livre, ça allait mieux. Jusqu'à la fin, où j'ai encore eu envie de le frapper. Avant d'avoir envie de le prendre dans mes bras. Non mais je vous jure, je me suis grave attaché à ce mec. Du coups, j'ai hâte de lire le tome 2, mais ma Pile à Lire en a décidé autrement.

Tessa. Une fille banale en soit. Naïve et ambitieuse. Alors pour être naïve, je confirme qu'elle l'est. Elle se fait rouler comme une débutante par Hardin. Du début à la fin. Enfin… Quoique ! - mais là, je m'égare ! J'ai pas vraiment aimé son personnage au début. J'avais de la pitié pour elle, parce qu'elle tombait amoureuse d'Hardin et qu'il l'utilisait comme il en avait envie. Puis, peu à peu, elle a prit de l'assurance et de la confiance. Et là, je me suis senti mieux avec elle. Un peu moins naïve, elle savait ce qu'elle voulait sur la fin. Enfin, ce n'est que mon ressenti.

Zed. Lui, j'ai envie de lui éclater la gueule contre un mur depuis le début du livre. Je ne l'ai pas senti dès le début. Et je crois bien que j'avais raison. A la fin, il me dégoûte tellement ce connard que j'avais envie d'entrer dans le livre, de me matérialiser et de prendre Hardin et Tessa sous mon aile pour les protéger et les éloigner de ce con ! Bref ! J'suis encore en train de m'emporter, excusez-moi ! Il est vicieux, calculateur et … C'est un connard, tout simplement. Presque autant que Molly. Elle, se sera sans commentaire !

Les autres. La liste est longue. Ce sale enfoiré de Ken Scott. L'enculé de Jace. La trop gentille Karen Gibson - Scott ( c'est de ma faute si elle se marie avec Ken pendant le Tome 1 ?). L'adorable Landon Gibson - j'ai été déçue par le choix d'acteur pour l'interprété, lui, d'ailleurs. La salope de Molly. La presque-gentille Steph. Et Tristan. Bon, après y a Nate et tout un tas d'autres personnages genre… des gens pas super important. Dan, par exemple, il sert à rien. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8