Service Presse #1

Maison d'édition : Editions Heartless

Titre : La douzième victime

Auteur : Cyril Vallée

Genre : Policier / Thriller / Suspens / Action

Nombres de pages : 413

Résumé
Strasbourg. Un train percute une berline de luxe. Le conducteur, un influent chercheur en IA, est retrouvé à des dizaines de mètres de l’impact.
Lyon. La même nuit, le laboratoire qu’il dirigeait est piraté. Alors qu’il était sur le point de faire une découverte majeure, les résultats de ses recherches ont disparu. Et avec, quelque chose qui va susciter la convoitise de beaucoup de monde.
Des mercenaires prêts à tout, agissant en pleine rue. Des expérimentations secrètes. Des agents de la sécurité intérieure.
Rien ne sera épargné au commandant Luc Saint Antoine, à qui l’on impose l’affaire. Il ne se doute pas à quel point elle va bouleverser sa vie.
Il va mener la plus incroyable enquête de sa carrière.
Couverture réalisée par Orlane Foto de Instant Immortel.


Date de sortie : 5 septembre 2018 en ebook ( Kindle by Amazon)



Mon avis

Je tiens à remercier les Éditions Heartless pour m'avoir permis de faire un Service Presse avec leur deuxième roman. Je trouve la couverture très belle et très représentative du roman.


Ce roman a été un véritable coups de coeur et, pourtant, ces derniers temps mes lectures ne m'ont pas passionnées. Je me suis même demandé si je n'étais pas en train d'être dégoûtée de la lecture, petit à petit. Cependant, j'ai commencé le roman et j'ai accroché. J'ai mis plus de temps que je ne le pensais à le lire, mais les cours et les problèmes personnels m'empêcher d'avancer comme je le souhaitais.


L'histoire nous entraîne dans une enquête complètement folle entre Lyon et Annecy, avec des personnages attachants tels que Luc Saint-Antoine et Clarisse. J'ai adoré passer du temps à suivre ces personnages qui nous mènent, petit à petit vers la vérité. Les revirements ne manquent pas, mais sont équilibrés.

C'est une découverte qui a été très appréciée et des pages que je n'ai pas vu filer quand j'étais lancée réellement dans la lecture. La plume de l'auteur m'a entraînée à chaque fois, sans le moindre soucis. Les personnages sont très bien développés, ainsi que l'intrigue.

Je vous recommande vivement de lire ce roman qui est une très bonne découverte, un coups de coeur et un très bon roman policier. L'auteur nous fait rester attentif du début à la fin de son roman et, à chaque fois qu'il fallait quitter l'ambiance du livre, je regrettais de devoir le faire et n'avais qu'une hâte : avoir, au plus vite, un moment de liberté afin de pouvoir m'y replonger.

C'est un livre qui se lit rapidement, qui est fluide et dont la cohérence est parfaite. Et je ne saurais que trop le vous conseiller, parce que c'est une petite pépite. Vous retrouvez, sous peu, la chronique vidéo sur ma chaîne YouTube

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8