Chronique #7

Titre : La Sélection

Auteur : Kiera Cass

Nombres de pages : 360 pages

Note : 14/20

Résumé : Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. l'unique occasion d'habitude dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône.
          Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Celà signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'œil des caméras…
          Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés…

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

Mon avis :

          C'est le premier tome d'une saga de cinq tomes (dont les deux derniers sont des sortes de spin-off). Je l'ai acheté cet été et je n'ai pas tardé à le lire. Ce n'est pas un coups de coeur, mais l'auteure a réussi à suffisamment me plonger dans son univers pour que j'ai envie de découvrir la suite.
          L'histoire est assez bien mené. Le caractère des personnages se tient plutôt bien au fur et à mesure de l'histoire et je pense que c'est quelque chose d'avantageux pour un roman. J'ai été convaincue par la plume de l'auteur et je songe, sincèrement, emprunter le tome 2 (l'Élite) et le tome trois (L'Élue) à la bibliothèque. S'ils sont convaincants, je n'hésiterais pas à me les acheter par la suite pour les avoir sur mes étagères, à côté du premier tome.
          Les personnages m'ont convaincus et j'ai réussi à m'attacher à America, la personnage principale. Je pense avoir, plutôt bien, réussi à m'identifier à elle, ce qui m'a quelque peu aider à me plonger pleinement dans l'histoire. Celle-ci a un fond et se tient plutôt bien du début à la fin. L'évolution d'America et de ses sentiments, aussi bien envers Maxon, qu'envers Aspen, m'a plutôt convaincue. Disons qu'elle ne change pas d'avis comme de chemise, toutes les trois pages et c'est déjà un point positif à mes yeux.
          Contrairement à ce que la dernière phrase du résumé (pas celle en gras, la précédente), elle ne tombe pas soudainement folle amoureuse de Maxon sans qu'on comprenne pourquoi et ça n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Assez convaincant à mes yeux, je recommande ce livre à toutes les personnes qui veulent se détendre un peu, sans prise de tête et qui aime les histoires de Royautés. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout me ramène à toi

Service Presse #2

Service Presse #22