Service Presse #2

Maison d'édition : Éditions Heartless

Titre : Revanche

Auteur : Alison Segond

Genre : Policier, Thriller

Nombre de pages : 318 pages

Sortie : 31 octobre 2018 (lien Kindle)

Résumé :
Augusta, Maine, 2017. Le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu'elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine. 
Mais quand un nouveau meurtre a lieu et qu'elle découvre le corps sans vie et mutilé d'une jeune
étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente. Car le meurtrier, elle le connaît. Et il
compte bien la provoquer... et pourquoi pas finir ce qu'il avait commencé. 

Couverture :

Mon avis :


À nouveau, je remercie les Éditions Heartless pour le confiance. C'est quelque chose de vraiment génial de faire parti des chroniqueurs ayant la chance d'avoir des Services Presse de leur part.

"Époustouflant"


          Nous suivons Lexi Nelson dans une course contre la montre et contre son passé. Accompagnée de Trenton Trent Harris, qu'elle connait depuis l'enfance, elle doit retrouver et arrêter un tueur en série qui sévit à Augusta, dans le Maine. Un tueur qu'elle connait plutôt bien. Peut-être un peu trop, aux yeux de son frère, Liam, et de Trent.

          Dès les premières pages, l'auteure m'a totalement plongée dans son univers. C'est assez époustouflant, la manière dont elle m'a embarqué dans l'histoire en seulement quelques lignes. J'ai adoré lire ce roman. Quand je me suis plongé dedans, j'ai eu beaucoup de mal à m'en sortir. Si bien que je l'ai lu en une soirée - et un début de nuit. C'est clairement l'un de mes coups de coeur de l'année 2018. Et pas des moindre ! C'est LE livre que j'ai préféré lire au cours de ces onze derniers mois. Il y a quelque chose d'angoissant, mais en même temps très prenant.

"attachants et biens construits"


          Les personnages sont attachants et biens construits. Leur passé sont claires, bien définis et expliquent beaucoup de chose. La force de caractère de Lexi m'a impressionnée tout au long de l'histoire et l'avancée des relations entre les personnages sont idéales. Aucune incohérence à déplorer de ce côté. Ni de tout le long de l'histoire.

          Je me suis facilement plongé dans l'histoire aux côtés de Lex et Trent. Ils m'ont entraîné dans leur enquête et, jusqu'à la toute fin, je n'ai pas débarquée. Je me suis accrochée, laissant les pages passer à une vitesse vertigineuse, sans que je ne vois le temps passer. Quand je suis arrivée à la dernière phrase, au point final, il n'y a qu'une chose à dire : Je n'étais pas déçue. Bien au contraire ! J'aurais aimé que ça continue encore, qu'on connaisse ce qu'il se passe ensuite. Mais attention ! En aucun cas je n'ai pas eu l'impression de rester sur ma faim. Je m'étais juste attaché à la bande de flics que nous suivons dans Revanche.

"un coup de poing"


           Je le dis et le répète : Revanche est MON coup de coeur de l'année en ce 28 novembre 2018. Je ne recommanderais jamais assez cette petite merveille que je n'ai pas été capable de lâcher jusqu'à ce que j'ai le mot Fin sous le nez. L'enquête a été menée avec brio, l'affaire était saisissante et les personnages profonds. Quand j'ai lu le résumé, j'étais déjà emballée, mais quand j'ai commencé à faire défiler les pages, ça a été comme un coup de poing. Je ne dirais jamais assez de bien de cette pépite. J'ai adoré de la première à la dernière ligne. Du premier au dernier mot. De la première à la dernière lettre.

           Je peux d'ores et déjà vous assurer que le titre Revanche et que le nom Alison Segond seront cités dans une vidéo prochaine : celle de mes coups de coeur de l'année 2018 qui paraîtra en décembre (sans doute le 31). Je vous remercie de votre attention et vous dit à bientôt pour mon avis sur Love, Simon de Becky Albertalli. À plus tard, mes petits lutins !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #22

Chronique #8