Chronique #10

Titre : Love, Simon

Auteur : Becky Albertalli

Genre : Ado / Romance

Sortie : 30 mai 2018 en France ( Amazon )

Nombre de pages : 320

Note : 17/20

Résumé :
Moi, c'est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d'Atlanta. J'ai deux sœurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.

Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay

Couverture :



Mon avis :

"divertissant"


Ce roman m'a conquit. Il faut, maintenant, que je regarde le film qui va avec. Je l'ai trouvé divertissant et les thématiques abordés l'ont été avec brio. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai beaucoup aimé le lire tout de même. Il m'a occupé plusieurs jours étant donné que j'avais pas mal de chose à gérer, mais il ne fait aucun doute que j'aurais probablement dévoré le bouquin en une après-midi si je l'avais pu.

"sujets sérieux"


Ce qui m'a poussé à le lire, ce n'est pas l'engouement qu'il y avait autour. Au contraire. J'ai mis un moment à le lire à cause de ça. Je n'aime pas vraiment quand il y a un terrible engouement autour d'un roman. Donc j'ai pris mon temps avant de l'ouvrir. Et je n'en suis pas déçue. Il aborde des sujets sérieux tels que l'homosexualité, la tolérance, le coming out.

Recommandation


Je recommande ce bouquin à toutes les personnes qui ne l'ont pas lu. Et je vous conseillerais probablement le film si je l'avais lu, mais ça n'est pas encore le cas. Je vous dit à très vite pour mon avis sur le Tome 3 de la saga After par Anna Todd.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8