Chronique #8

Titre : Autre-Monde : l'alliance des trois

Auteur : Maxime Chattam

Genre : Science-Fiction

Sortie : 31 Octobre 2012 (Amazon)

Nombres de pages : 456

Note : 18/20

Résumé :

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.


Mon avis :

"Immersion totale"


          Ce livre m'a totalement bouleversé. Je rêvais presque de pouvoir rejoindre nos jeunes amis Matt et Tobias. J'étais en immersion totale dans l'univers que l'auteur a construit. C'est assez impressionnant la façon dont j'ai pu me plonger, rapidement, dans le livre. Je l'ai lu rapidement et, dès que je suis arrivé à la fin, au tout dernier point, j'ai regretté de ne pas avoir emmené le tome 2 dans mes affaires le week-end précédent. Et le pire ? J'ai fini de le lire le mardi. Il fallait que j'attende quatre longs jours avant de pouvoir mettre la main sur mon deuxième tome.

"divertissant et entraînant"


           C'est un livre divertissant et entraînant. Je ne le lâchais que très peu, ayant toujours envie d'en apprendre plus sur les manoirs et sur l'intrigue de l'histoire. Maxime Chattam nous plonge totalement, grâce à sa merveilleuse plume, dans l'univers qui entoure Matt, le personnage principal. Je m'imaginais parfaitement ce qu'il se déroulait et j'ai tout de suite accroché avec les personnages. Si je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le tome 2, je sais que ça ne saurait tardé et j'ai grand espoir de réussir à me replonger pleinement dans l'univers.

"qui donne envie de continuer"


           Autre-Monde : l'alliance des trois est le premier livre d'une saga de huit livres. Ce que je peux dire à propos de ce roman, c'est que c'est un début qui donne envie de continuer. Je l'ai lu en l'espace de deux jours et, comme je l'ai déjà dis, j'aurais adoré avoir le tome 2 sous la main afin de pouvoir continuer la saga. J'ai les cinq premiers tomes et j'espère avoir rapidement les trois derniers. L'auteur réussit à nous plonger dans son monde qui n'est pourtant pas le notre, puisque la nature reprend ses droits et que tout a changé. J'ai vraiment trouvé ce livre très intéressant à lire. Je le recommande vivement et espère, très sincèrement, aimer les autres tomes autant que ce premier. Si la saga entière me plaît, je songerais à m'acheter d'autres livres de cet auteur.

Des recommandations ? À vos claviers ! Je n'attends que vos avis concernant les titres de Maxime Chattam à lire !


La chronique vidéo arrivera lorsque j'aurais fini l'entièreté de la saga.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22