Chronique #9

Titre : After we collided

Auteur : Anna Todd

Genre : New Romance

Sortie : 4 mai 2016 (Amazon Poche)

Nombre de pages : 864

Note : 15/20

Résumé :

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Couverture :



Mon avis :

Je vous retrouve aujourd'hui pour chroniquer le tome 2 de la Saga After par Anna Todd. Si la fin de la saga me convainc (les Before + Landon + Between compris) alors je songerais à m'acheter la nouvelle saga que l'auteure a commencé à publier (Stars).

"convaincant"


Ce deuxième volet a été convaincant à mon avis. Nous y retrouvons les même personnages que dans le premier opus avec, en plus, une explication sur le lien entre Hardin et Dan. J'ai été plutôt satisfaite de cette suite et je l'ai dévoré comme la première saison. Les deux saisons suivantes étant relativement courtes, je pense les enchaîner comme une seule saison (ce qui est le cas en Amérique). J'irais très probablement jusqu'au bout de cette saga qui, malgré les clichés, m'aide à m'évader et m'emmène dans un univers différent du mien.

"une échappatoire"


Je plaide coupable : je me sers d'After comme d'une échappatoire. Quand mon cerveau en a assez de réviser ou que j'ai passé une mauvaise journée, je sais qu'en me réfugiant dans cette saga, mes problèmes seront mis de côtés l'espace de quelques pages. Qui se transforment souvent en dizaines de pages. Le tome 3 risque d'être vite lu, au vue du nombre de pages assez petit. Hardin et Tessa ne manquent jamais de m'entraîner loin de mes problèmes quand j'ouvre les pages de cette saga.

"pas mon style favori"


Adepte de thriller, la romance n'est pas mon style favori. Pourtant, il m'arrive régulièrement d'en lire et je ne suis jamais réellement déçue. Encore une fois, je suis heureuse d'avoir acheté tous les neufs tomes (je vous l'ai dit : Landon, Between et les Before font partis de la saga) avant de me lancer dans la lecture de ce succès planétaire. Si les avis sont nombreux et forts différents, le mien est catégorique : j'adore cette saga. Plus les pages défilent et plus j'ai envie de continuer sur ma lancée. Parfois, je ne peux pas et je dois me séparer du tome que je lis, mais je sais que ce n'est que pour mieux m'y replonger plus tard.

"une incohérence réglée" (SPOIL)


J'ai trouvé ce deuxième tome mieux écrit, plus construit et surtout, ce que j'ai préféré, il y a eu une incohérence réglée. En effet, à la fin du Tome 1 : Tessa a son stage mais arrête totalement d'aller en cours alors qu'elle devrait faire : deux jours chez Vance et trois jours en cours (ou inversement, je ne me souviens plus exactement). Dans le tome 2, le rythme normal reprend : elle fait son stage ET elle va en cours. J'espère sincèrement que ça restera ainsi dans le tome 3 et que cette incohérence ne reviendra plus.



Adepte de romance et, plus en général, de New Romance : si vous n'avez pas encore lu les After, je vous conseille d'y aller. Si vous êtes, comme moi, des personnes qui n'aiment pas suivre le mouvement et veulent plutôt attendre que le phénomène soit redescendu en puissance pour lire les bouquins : foncez pour les After (même si avec la sortie du film, il va à nouveau y avoir de l'engouement autour), je vous les recommande vivement. Je vous dis à bientôt mes petits lutins !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8