Service Presse #3

Maison d'édition : Éditions Heartless

Titre : Les cœurs pourpres : Mordue (Tome 1)

Auteur : Séverine R

GenreSF, Fantasy, Horreur / Terreur, Dark Romance

Nombre de pages : 285

Sortie numérique : 3 août 2018 Amazon Numérique

Sortie papier : 13 septembre 2018 ( Amazon Papier )

Résumé :

L'amour est-il possible dans un monde démoniaque ...

Embarquée dans un week-end d'intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d'un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu'à ce qu'elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L'alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l'amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s'entremêlent ?

Couverture :



Mon avis :

Une nouvelle fois : merci aux Éditions Heartless de me faire confiance. C'est un plaisir d'être partenaire avec eux dans cette aventure. C'est un plaisir d'avoir leurs romans en Service Presse.

RISQUE DE SPOIL pour ceux qui ne l'ont pas lu

"cliché, mais prenant"


J'ai eu un peu de mal à me concentrer sur l'histoire, au début. Je ne comprenais pas où tout ça allait nous mener. Quand je me suis réellement plongé dedans, j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait quelques clichés. Mais attention ! Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Le triangle amoureux, le petit frère qui est responsable de la transformation du grand frère : cliché, mais prenant. J'ai réussi à pleinement m'embarquer dans l'univers de l'auteure et c'est avec joie que j'écris cette chronique aujourd'hui.

"attachants... pour la plupart"


J'ai trouvé que les personnages étaient plutôt bien construit. Leur caractère est constant et il ne semble pas y avoir d'incohérence à ce niveau là. Ils sont attachants… pour la plupart. Certains qui ne m'étaient pas sympathique ont remonté dans mon estime vers la fin du livre, mais c'est indéniable : je déteste Laurent. Du début à la fin, j'avais envie de l'étriper. Je pense, d'ailleurs, qu'avec Lola, Luc et Sarah, il est le seul avec lequel je n'ai pas attaché du tout. Même le professeur, j'ai réussi à me reconcilier avec lui, vers la fin du roman, lorsque l'on comprend pourquoi il est aussi "lourd" avec Angie depuis le début du livre.

"une lecture agréable"


Comme je l'ai dit, j'ai eu un peu de mal à m'y mettre, mais quand ça a été fait, j'ai réussi à pleinement me mettre dedans et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut une lecture agréable. L'auteure nous entraîne dans son monde où humains et vampires cohabitent. Ce qui m'a tant rattaché à l'histoire, c'est qu'il y avait souvent quelques choses de nouveaux qu'on apprenait et que certains personnages n'étaient pas réellement ce qu'ils paraissaient être. J'ai en tête, par exemple, le cas d'Alban qui n'est pas si blanc qu'il ne le fait croire au début.

Tome 2 et recommandation

Le tome 2 est sorti en version broché, il y a peu et je pense, très sincèrement, le chroniquer si j'en ai la possibilité prochainement. Je recommande aux lecteurs fans d'histoires de vampires de lire cette saga et j'espère pouvoir la continuer. La fin m'a donné envie de connaître la suite et ça serait un grand bonheur si cela pouvait arriver prochainement.

Je vous retrouve bientôt pour la chronique de "Vassilis" de Gaëlle Laurier et pour la vidéo à propos des Services Presses que je fais avec les Éditions Heartless ! À bientôt les lutins !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8