Service Presse #5

Maison d'édition : Reines-Beaux

Titre : Ne t'arrête pas de parler

Auteur : Séverine Balavoine

Genre : Amour / Romance homosexuelle

Nombres de pages : 150

Sortie : 5 décembre (Amazon )

Résumé :

Dans le coma suite à un accident, Norris assiste de loin aux va-et-vient qui rythment son quotidien.
Il écoute la douce Linda chanter lorsqu’elle lui fait sa toilette, savoure les séances de kiné avec Mark qu’il imagine sexy – et grogne intérieurement contre la trop volubile Hélène et son accent du sud. Côté famille, il subit les surnoms niais de sa mère et s’inquiète de la décoration que sa sœur a infligée à sa chambre d’hôpital. Quant aux visites d’Allen, elles l’apaisent et lui donnent une envie irrépressible de se réveiller pour étreindre son amant.
L’amour et la volonté suffiront-ils à le ramener complètement auprès des siens ?

Couverture :



Mon avis :

Je tiens, premièrement, à remercier les Éditions Reines-Beaux pour leur confiance. J'espère avoir un partenariat long avec eux !

"coup de coeur"


Alors oui, nous ne sommes qu'en décembre, oui, nous ne sommes pas encore en 2019 et, pourtant Ne t'arrête pas de parler fera partie de ma liste de coups de cœurs pour l'année 2019. J'ai adoré ce livre de la première ligne à la dernière ligne. Suivre l'aventure de Norris a été un plaisir pour moi. J'ai vraiment adoré découvrir les personnes qui l'entouraient de cette manière : en les entendant parler, en ayant les commentaires de No, vu que c'est ainsi qu'il souhaite être nommé, sur eux et en les découvrant, petit à petit, lors de leur visite à l'hôpital.

"innovant"


J'avoue n'avoir jamais lu de livres écrit de cette manière. C'était très intéressant. J'ai trouvé ça innovant et l'histoire était vraiment bien. La cohérence était là et nous étions plongé aux côtés de Norris. Le calvaire de ses proches, le sien : tout est parfaitement décrit. L'angoisse de l'attente, les sensations et les sentiments de chacun étaient très bien également. La plume de Séverine Balavoine m'a totalement embarquée et charmée. Si l'auteure sort un nouveau livre, il ne fait aucun doute que je le lirai avec grand plaisir.

"léger, […] humour"


C'est un roman léger avec une pointe d'humour qui m'a permis de m'évader et d'oublier mes problèmes le temps de ma lecture. Des livres comme ça, il m'en faudrait plus souvent. C'était vraiment un plaisir de le lire. Il n'a, d'ailleurs, pas fait long feu : je l'avais fini en l'espace de quelques heures. Commencé le midi, fini le soir, chroniqué quelques jours plus tard. J'en parlerais, d'ailleurs, dans une prochaine vidéo YouTube (un point lecture). Ce fut une merveilleuse découverte et j'ai hâte de retrouver, je l'espère, la plume de l'auteure dans un autre bouquin, d'ici quelques temps. Je l'espère en tout cas. Je vous recommande donc vivement Ne t'arrête pas de parler. C'est une petite merveille !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8