Chronique #11

Titre : After, saison 3 : after we fell

Auteur : Anna Todd

Genre : New Romance

Sortie : 1 juin 2016 (poche) en France ( Amazon )

Nombre de pages : 576 pages

Note : 16/20

Résumé :
Le caractère ombrageux d'Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d'une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n'est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue.

Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ?

Un week-end chez le père d'Hardin, est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles.
Mais le départ pour Seattle approche, c'est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

Couverture :



Mon avis : 

"dans la lignée des premiers tomes"


Ce troisième opus ne m'a pas apportée de grosse surprise. Il est dans la lignée des premiers tomes et rien ne m'a réellement étonné dans le déroulé de l'histoire en elle-même. Le même bal de disputes incessantes entre les Hessa (Hardin + Tessa) sur fond de retrouvailles, de mensonges et de trahison. Et c'est peut-être ce dernier point qui m'a le plus perturbé. Certains caractères se dévoilent et notre avis change sur certains personnages. Ils ne sont pas tous ce qu'ils laissent penser depuis le début, contrairement à ce que je croyais. Certains m'ont presque agréablement surpris alors que d'autres m'ont fait les détester en l'espace de quelques pages.

"des rebondissements et des inattendus"


Au cours des pages, nous assistons à des rebondissements et des inattendus. Sans vouloir totalement spoiler, la trahison de l'un des personnages envers Tessa m'a fait froid dans le dos. Certains restent fidèles à eux-même et ne changent pas (j'entends par là que leurs actions ne m'ont pas choqués), mais d'autre m'ont dégoûté alors qu'ils semblaient pas si mauvais que ça, en premier lieu. On découvre d'autres personnages tel que Lilian, Riley, Richard et Chad. Si j'ai tout de suite apprécié Lilian et Riley, qui me rappelaient deux autres personnages, étrangement, j'ai eu beaucoup de mal avec Richard (et c'est toujours le cas) et je ne peux pas voir Chad en portrait. 

"jamais loin"


Je n'ai pas eu le temps de souffler de tout le tome. Plus nous avancions, plus les rebondissements étaient nombreux. Dès qu'il y avait un moment de répit, nous avions de nouvelles surprises qui nous empêchaient de nous reposer totalement. Les ennuis n'étaient jamais loin et quoiqu'il se passe, il y avait toujours quelques choses pour se dresser sur le chemin des deux protagonistes. Un troisième tome à la hauteur de mes attentes, j'espère que le quatrième continuera sur la même ligne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout me ramène à toi

Service Presse #2

Service Presse #22