Chronique #12

Titre : Ashes falling for the Sky

Auteur : Nine Gorman et Mathieu Guibé

Genre : Roman pour adolescents / Romance

Sortie : 21 novembre 2018 ( Amazon )

Nombre de pages : 368 pages

Note : 18/20

Résumé :

- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?
- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.
Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...


Couverture :



Mon avis :

"vingt-quatre heures"


Ashes falling for the sky a été un coup de coeur et je n'ai qu'une hâte : avoir le tome 2 entre les mains pour pouvoir le lire. Ce premier tome, je l'ai lu en moins de vingt-quatre heures. Je l'ai trouvé très prenant et je me suis beaucoup attachée aux personnages que j'ai trouvé juste super. J'ai vraiment envie de retrouver Ash et Sky au plus vite.

"sujets importants"


À l'intérieur de leur roman, Mathieu et Nine abordent des sujets importants qu'on ne voit pas dans tous les romans, tels que l'avortement, la violence au sein d'un "couple" (bon, OK, c'est pas vraiment un couple…) ou encore la pression psychologique dont peuvent faire preuve les parents sur leurs enfants.

Un topo du livre


On suit les aventures de Sky et Ash. Les points de vues sont alternés ce qui nous permet d'avoir les pensées des deux personnages. Nous assistons à leur rencontre, à leur émoi, mais aussi à leur vie quotidienne. Au fil des pages, nous en découvrons plus sur eux, mais également sur leur passé. Un Ash tout à fait différent de l'avis de Sky se dévoile dans les E-mails envoyé à Zach. 


Je ne peux que vous recommander cette petite merveille ! Je l'ai adoré de la première à la dernière page. C'est un gros coup de coeur et je n'ai qu'une hâte - comme je vous l'ai déjà dit - c'est d'avoir le tome deux entre les mains ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8