Chronique #13

Titre : Fantazmë

Auteur : Niko Tackian

Genre : Thriller

Sortie : 3 janvier 2018 ( Amazon )

Nombre de pages : 300 pages

Note : 18/20

Résumé :

COMMENT ÊTRE UN BON FLIC
QUAND LES VICTIMES SONT AUSSI
DES BOURREAUX ?
 
 
Janvier 2017. Dans une cave du XVIIIe arrondissement de Paris,
un homme est retrouvé, battu à mort. Le commandant Tomar Khan
pense à un règlement de compte. Le genre d’affaire qui restera
en suspens des années, se dit-il. Mais voilà, l’ADN relevé sur les lieux
a déjà été découvert sur le corps d’un dealer albanais,
battu à mort dans une cave lui aussi. Et bientôt une rumeur court
dans les quartiers chauds de Paris, celle d’un tueur insaisissable,
un Fantazmë, un « spectre » en albanais, qui s’en prend à la pègre.
Avec cette enquête troublante,
Tomar Khan plonge dans des zones d’ombre
où s’affronteront inévitablement son devoir de policier
et ses sentiments d’être humain.


Couverture :



Mon avis  :

"embarquée"


Encore une fois, je me suis retrouvée embarquée dans cette folle aventure avec Tomar Khan et son équipe. Entre l'enquête, Belko et les cauchemars, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer durant ce "second opus". Alors que le Spectre, le Fantazmë fait des siennes, Tomar doit gérer un "bœuf-carotte" (agent de l'IGPN, la police des police) et ses cauchemars. Et ça n'a rien de simple.

"personnages emblématiques"


On y retrouve les personnages emblématiques de Toxique. Entre Tomar, Rhonda, Francky et Dino, l'équipe est au complet. On rajoute Ara (la mère de Tomar), Bob - et oui, on retrouve ce bon vieux Bob - et le nouveau mari de l'ex-femme de Tomar. Ils nous guident dans une histoire hors du commun rondement menée qui m'a tenue jusqu'au bout. Les questions se multiplient au fil des pages et, comme toujours, Niko Tackian a réussi à me surprendre - notamment avec l'identité du Fantazmë.

"accro"


Incapable de lâcher le roman, j'étais obnubilée par cette enquête dans laquelle nous entraîne le groupe Khan. Je suis, peu à peu, devenu accro des personnages et de l'intrigue. J'avoue avoir eu peur de pouvoir être déçue par les autres bouquins de l'auteur ( je viens de commencer La nuit n'est jamais complète), mais finalement, quelque soit son roman, il arrive à nous rendre chèvre et nous étonne à chaque page tournée.

Coup de coeur ?


Je ne sais pas si je pourrais appeler ça un coup de coeur, mais une chose est sûre : je vais me dépêcher de lire La nuit n'est jamais complète et Avalanche Hôtel du même auteur. Je ne peux que vous recommander les romans de Niko Tackian si vous êtes adeptes des thrillers, il écrit de très bon livres dans lesquels je me plonge sans le moindre soucis et que j'avale, littéralement, tellement ils se lisent vite. Un véritable plaisir de me plonger dans ses univers, à chaque fois. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8