Chronique #14

Titre : La nuit n'est jamais complète
Auteur : Niko Tackian
Genre : Thriller
Sortie : 13 avril 2017 ( Fnac )
Nombre de pages : 256 pages
Note : 18/20
Résumé :

La route à perte de vue au milieu d’un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place, tout dérape… Ils se réveillent seuls, abandonnés, naufragés de l’asphalte. À quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps. Quelques maisons en tôle froissée se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar…
Mais ce voyage au cœur des ténèbres est-il vraiment un hasard ?

Couverture :



Mon avis :

"tous les autres"


Comme pour tous les autres Tackian, j'ai carrément adoré ! L'auteur nous mène exactement où il le veut, quand il le veut. Les chapitres sont cours et donne un rythme intense à ce roman qui n'a pas manqué de m'embarquer dans une aventure complètement folle. Le répit, je ne l'ai eu qu'après avoir tourné la dernière page. L'auteur a encore réussi à me saisir et à me plonger, totalement, dans son histoire. Il a réussi à me surprendre, encore une fois, et la fin est à couper le souffle !

"frissonnant"


C'est un thriller frissonnant et passionnant qui nous saisit et ne nous lâche plus jusqu'au point final. Niko Tackian nous entraîne dans un périple aux côtés de Jimmy et sa fille Arielle. Au coeur d'une ville abandonné, nous assistons à des événements étranges voire paranormaux. Tout le long de l'histoire, les théories s'enchaînent et s'emmêlent dans l'esprit du lecteur. Les pages défilent à une vitesse hallucinante alors que l'auteur nous plonge dans l'ambiance sombre et macabre de son roman.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8