Service Presse #6

Maison d'édition : Auto-édition

Titre : L'aventure au galop - Tome 1 : OK Corral

Auteur : Nicolas Delalondre

Genre : Aventure / Historique

Nombres de pages : 184

Sortie : 21 décembre (Amazon )

Résumé :

Alpes françaises, 2018. Louise part dans une folle ballade sur le dos de sa jument Arizona-Dream. Elle a besoin d'oublier la mort de son bien-aimé grand-père. Au détour des chemins elle se retrouve propulsée dans le temps avec son cheval, à l'époque du Far-West dans la ville de Tombstone.
Trouvant refuge dans une écurie, elle rencontrera les légendes du Far-West : cowboys, indiens, joueurs de cartes ou as de la gâchette. Il lui faudra se forger de nouvelles amitiés pour survivre dans ce monde rude où de nombreuses épreuves attendent cette jeune cavalière.
Alors que la célèbre fusillade d'OK Corral approche, l'issue parait bien moins certaine que ne le content les livres d'Histoire. Arrivera-t-elle à aider le Marshall Wyatt Earp et son ami Doc Holliday à s'en sortir vivants ? Et comment pourra-t-elle rentrer en 2018 avec Arizona ? 

Couverture :


Mon avis : 

"prenant et fluide"


Premier livre de cet auteur, ce fut un véritable plaisir de le lire. Si l'historique n'est pas mon domaine de prédilections, là, je me suis totalement plongé dedans. Le récit est prenant et fluide, les détails sont justement dosé et je me suis laissé embarqué par la plume de cet auteur que je ne connaissait pas encore. Une chose est sûr : s'il sort un autre roman, alors je n'hésiterais pas à le lire !

Auto-édition = mauvaise chose ?


Après la lecture de ce roman, je peux vous assurer que non. Alors effectivement, il n'y a pas de correcteur professionnel qui passe derrière et il reste quelques coquilles dans le livre (un T un trop, des mots écris différemment selon les moments - me semble-t-il), mais ça reste un excellent bouquin qui nous entraîne avec Louis(e) dans une aventure complètement folle. Jusqu'au dernier moment, j'ai douté. L'auteur réussit à nous tenir en haleine, peu importe qu'il soit édité par une grande maison d'édition ou qu'il se soit édité tout seul.

"le far-west et […] OK Corral"


La personnage principale nous entraîne avec elle dans le far-west et à OK Corral. Les détails nous font rentrer dans l'univers et nous plonge totalement dans l'Ouest américain des années 1880. L'auteur retrace les évènements du 26 octobre 1881 et la fusillade d'O.K. Corral où se sont vus s'affronter les frères Earp (Wyatt, Virgil et Morgan) et Doc Holliday contre des cowboys lié à la famille Clanton (dont le père, Billy, et le fils, Ike - si je ne me trompe pas). Je me suis trouvé totalement embarquée et je n'ai pas pu me résoudre à décrocher jusqu'à ce que j'ai fini.



Je vous dis donc à la prochaine, pour un prochain avis sur un autre roman. En attendant, je vous recommande vivement "Aventure au galop : O.K. Corral".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8