Service Presse #7

Maison d'édition : Auto-édition

Titre : Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 1

Auteur : Nelly Weaver

Genre : Romance

Nombre de pages : 323

Sortie : 18 janvier 2017

Résumé : 

À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

Couverture : 



Mon avis : 


Je veux tout d'abord remercier Nelly Weaver pour sa confiance pour ce Service Presse. Ce fut un plaisir de le lire et de m'y plonger.

"attachants et [… ]construits"


On plonge dans l'histoire de Livie, Ethan et Greg. Greg et Livie sont frère et soeur alors qu'Ethan est l'un de leurs amis. Les personnages sont attachants et superbement construit. Dès les premières lignes, l'auteur m'a complètement embarquée et touchée. L'écriture est fluide et les retour dans le temps nous permette d'avoir une vue d'ensemble sur la situation. Le changement de point de vue nous permet, également, une meilleure compréhension des évènements passés et présents.

"coup de coeur"


Il est très clair que cette lecture est un gros coup de coeur. Je n'ai qu'une hâte : avoir le deuxième tome en service presse afin de pouvoir le lire et le chroniquer au plus vite. C'est une pépite qui m'a transporté dès les premières lignes et qui ne m'a pas perdue une seule seconde. Ce fut un véritable plaisir de lire ce roman et de pouvoir avancer au fil des pages et des découvertes.

"touchants", "poignant"


L'auteur a su créer des personnes touchants pour écrire une histoire poignante. Les passés respectifs de Livie et Ethan ne peuvent pas nous laisser de marbre. Celui de Greg non plus, bien évidement, mais dans une moindre mesure, à mon sens. L'histoire aborde des sujets parfois compliqué, sans rien laissé de côté et c'est quelque chose que j'ai trouvé encore mieux, ce qui m'a plongé encore plus dans l'univers créer par l'auteur.

"renversant"


C'est un roman renversant qui contient son lot de surprise. La fin m'a totalement laissée sur le cul et j'ai hâte de pouvoir me procurer le tome 2 afin de m'y plonger et de continuer cette saga dont le premier tome a été époustouflant. Je ne peux que vous le recommander et, très probablement, vous recommencer la série entière (qui comporte six livres). Mon prochain point lecture parlera sans doute de cet énorme coups de coeur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8