Lecture Commune #1
Titre : Train d'enfer pour ange rouge
Auteur : Franck Thilliez
Sortie :
Genre : Thriller
Nombres de pages : 436
Résumé :
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît: sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...
Couverture :
Avis :
"Un livre haletant"
C'est le premier livre que j'ai lu de l'auteur. Et je peux le dire : c'est un livre haletant. Il m'a tenu du début à la fin, sans me perdre un seul instant. Lu en lecture commune, je faisais des points réguliers avec une amie. Et nous sommes d'accord sur un point : Franck Thilliez écrit des merveilles. Si tous ses autres romans sont à la hauteur de celui-ci, alors je n'ai pas à m'en faire. Quoique … Si. Pour mon porte-monnaie et mon compte en banque.
"mitigée"
Je suis, cependant, légèrement mitigée, comme je l'ai dit dans ma chronique vidéo. Si l'enquête était prenante, que l'auteur savait nous tenir en haleine et nous donner envie de tourner les pages rapidement pour en savoir plus, j'ai eu un peu de mal avec la description qui est faite de l'employé de la SPA (aux alentours des pages 120, il me semble). C'est donc, pratiquement, un sans faute, mais pas tout à fait.
"surprenante"
Les personnages sont attachants, touchants et très plaisant à découvrir - pour la plupart. La fin a réussi à me surprendre, bien que des indices avaient été disséminés ça et là dans le roman. Je ne m'attendais pas à tant de rebondissement, ni même à la découverte du tueur. J'avoue avoir été perturbée par cela, mais dans un bon sens. Je vous recommande donc fortement Train d'enfer pour ange rouge dont le titre prends tout son sens à la fin - à mon goût.

Commentaires
Enregistrer un commentaire