Service Presse #16

Maison d'Éditions : Ombra Editions

Titre : Storm (Je suis la peur)

Auteur : Johanna Madsen

Nombre de pages : 300

Genre : Horreur / Thriller Fantastique

Résumé : 

Et si le Mal n’existait pas que dans sa tête ? Les pires fantômes sont ceux avec qui elle joue à cache-cache depuis toujours. Les souvenirs...

Une jeune peintre danoise, Storm débarque à Hambourg pour commencer une nouvelle vie. Il n’y a que dans un autre pays qu’elle pourra fuir les souvenirs d’un père abusif, le sulfureux peintre Fritjof Winther. Pour fuir les démons de ce passé très dur qui ont provoqué chez elle une addiction à la drogue et des troubles psychiatriques, Storm emménage dans une maison historique datant du 19e siècle avec deux colocataires, Janina et Leni.

Loin du havre de paix que Storm imaginait la maison devient le lieu d’événements de plus en plus terrifiants. Ces visions cauchemardesques sont-elles des hallucinations ?

Pour comprendre ce qui se passe Storm devra plonger dans l’histoire des habitants de la maison et communiquer avec ses fantômes. Dénouer les liens entre le passé sordide de ce quartier du vieux Hambourg, les persécutions de l’Inquisition Portugaise au 15e siècle et un être démoniaque dont l’origine pourrait bien se trouver dans sa propre histoire personnelle.

Johanna Madsen tisse une toile vénéneuse entre passé et présent dont aucun personnage ne sortira indemne…Un thriller paranormal qui vous hantera longtemps !

Couverture : 



Mon avis : 

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure et la maison d'Édition de m'avoir fait confiance avec ce roman et de me l'avoir proposé. C'était une découverte très intéressante.

"inhabituel"


Je vais vous avouer que c'est inhabituel, comme genre, pour moi. L'horreur et le fantastique, je n'accroche pas vraiment. Ce ne sont pas des genres que je lis en temps normal. Au contraire ! Je suis plutôt romance et thriller en temps normal. Là, c'était une découverte aussi bien pour la maison d'Édition, que pour l'auteur et les genres.

"haletant"


C'est un roman haletant qui m'a accroché dès le début. Les phrases courtes, les mots choisis et le rythme imposé nous plongent directement dans l'univers quelque peu déroutant et surprenant. C'est pourtant un roman que j'ai adoré lire, il m'a accroché du début à la fin.

"bien construits et réalistes"


Nous avons des personnages biens construits et réalistes qui sont tous empreints d'angoisse et de souffrances. Les dialogues instaurés par l'auteure nous aide à nous identifier aux personnages profonds qu'elle a créé. 

"différentes époques"


On jongle entre différentes époques et c'est quelque chose de très intéressant ! J'ai eu un peu de mal à différencier parfois (entre le présent et le passé proche de Storm par exemple), mais c'est un aspect que j'ai beaucoup apprécié. Une lecture que j'ai dévoré en quelques heures, plongée dans l'univers de l'auteur. Je recommande ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout me ramène à toi

Service Presse #2

Service Presse #22