Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 5

Maison d'édition : Autoédition

Auteur : Nelly Weaver

Nombre de page : 481 pages

Résumé :

Un détail.

Un minuscule détail peut tout faire basculer.

C’est ce que Livie va apprendre à ses dépens. Tout ce en quoi elle croyait n’était qu’illusion et va la pousser à remettre en question toutes ses convictions.

Alors que l’ombre de Will plane toujours au-dessus de leur tête, elle est loin de se douter que la menace qui rôde est bien plus dangereuse qu’elle ne l’imagine.

Couverture :



Avis :

Je remercie, encore une fois, Nelly Weaver qui m'a permis de lire le cinquième tome de sa saga.

Quelques mots de descriptions


Alors j'avoue : le retour d'une certaine personne (que je ne citerais pas pour éviter les spoilers) était prévisible. J'y avais pensé dès la fin du tome 4. Je pensais, cependant, que ça arriverait plus tôt dans le roman. Le premier mot est donc Prévisible.

Ensuite, il y a le mot Émotions qui correspond carrément. Il correspond à la saga en générale, mais alors ce cinquième opus m'a totalement achevé ! Je l'ai dévoré en cinq heures et quinze minutes (oui, c'est très précis). Il m'a littéralement fait passé par toutes les émotions. Joie, bonheur, mais aussi peur et tristesse. L'auteur réussi à nous toucher d'une telle façon qu'à la fin du livre… je savais plus si je devais pleurer ou me retenir. Cette fin était… surprenante et très très émouvante. Je n'ai qu'une hâte : pouvoir lire la suite.

Paradoxe


Rien que dans les émotions que l'auteure nous fait ressentir, il y a un énorme paradoxe. Je pouvais chialer et me mettre à éclater de rire à cause d'Hayden. Oui, parce que clairement, alors lui : je l'adore ! Il me fait taper des barres, littéralement !

Ensuite, il y a le paradoxe : la fin de ce tome donne envie d'avoir la suite tout de suite, maintenant. Mais d'un autre côté, on sait qu'en lisant le tome 6... On tombe irrémédiablement sur le mot FIN, celui qui nous fait comprendre que… C'est fini pour Ethan, Greg et Livie. Et mon dieu ! Je refuses que ça arrive si vite !


Bref ! Un cinquième opus dans la continuité des 4 précédents. J'ai été totalement bouleversée par ma lecture (particulièrement à la fin). C'est le tome qui m'a le plus marqué, je pense. J'ai eu de telles envies de meurtres… C'était violent ! Je crois que si j'avais été un personnage du livre, croyez moi, je me serais allié à Ethan et Greg à la fin parce que vraiment : l'auteur nous laisse dans une situation… compliquée qui ne pouvait que me bouleverser. Chapeau bas à Nelly Weaver !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8