Abiola et la déesse des mers

J'ai découvert la plume d'Iman Eyitayo dans le premier tome de la sage des "Aventures d'Abiola". Ce livre était le deuxième tome de la saga. C'est toujours un livre pour enfant. Il est léger et très court, ce qui nous permet de lire rapidement. Les 75 pages d'Abiola et la déesse magique sont juste parfaite pour des enfants.


Quand j'avais fini le tome 1, on n'avait pas réellement d'indication sur le tome 2. Là, il nous prépare déjà à "Abiola et le peigne divin" qui est le troisième opus de cet saga.

On y retrouve donc Abiola et ses deux amis Hui Lin et Francis. Cette fois, c'est Francis qui disparait et Abi part à sa recherche. J'ai dévoré le livre très rapidement. L'auteur écrit toujours aussi bien et les illustrations sont toujours aussi belle. J'accroche totalement avec ces petits romans très cours, illustrés et pour les enfants. Si je fais des études de lettres et que je deviens profs, j'espère que ça sera avec des enfants pour que je puisse leur lire ces petites merveilles.

On peut très largement féliciter Iman Eyitayo (l'auteur) et Mégane Cuvelier (l'illustratrice) qui font du très bon travail avec les aventures d'Abiola.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8