Juste toi

Je tiens à remercier Butterfly Éditions et Julie Daguette pour la confiance qu'ils ont investi en moi en me confiant ce Service Presse.



Je vais vous avouer qu'au début, j'ai eu très peur ! J'étais très mitigée en lisant les dix premiers chapitres. Malgré une plume agréable, l'auteure donnait à son roman un genre trop "américain" avec des noms tels que Kalvin Somer, Mackenzie ou Lexie, mais aussi avec le titre "Silent Night, Holy Night" (version anglaise de notre "Douce nuit, sainte nuit"). Sans la précision sur le fait que ça se déroule dans la Drôme, près de Valence, je pense que je me serais cru en Amérique du début à la fin ( à moins que Michel et Rémi ne m'auraient mis sur le chemin français ). De plus, c'était un chouilla trop cliché pour moi. Les réactions d'Alyson m'horripilait totalement au début. J'ai eu beaucoup de mal avec le début.

Pourtant, au rythme des pages, j'ai tenu à m'accrocher et je ne suis pas déçue. C'est une romance explosive avec un triangle amoureux pas banal ! Entre Younes et Kalvin, le coeur de notre belle Alyson balance. Et moi, je sais vers lequel il finit par se diriger. Les descriptions sont super bien faites et les personnages sont extrêmement bien construits. Je n'ai relevé aucune incohérence à ce niveau là pendant ma lecture.

J'ai dévoré le roman en quelques heures et la fin a terminée de me réconcilier avec l'auteur et son intrigue. Julie a réussi à maintenir, presque jusqu'au bout, le suspens de savoir lequel de ces deux vilains chenapans étaient le "Bad Guy" et c'est quelque chose qui m'a beaucoup plus. Les informations se croisaient pour ne pas nous mettre d'identifier, trop vite, qui de Younes et Kalvin était - excusez moi du terme - l'enfoiré de service ! Si j'avais des doutes pour l'un, très vite c'était contre l'autre que je me tournais. Au final… J'aurais dû suivre mon premier instinct.


Je félicite donc, grandement, l'auteur qui a su faire un excellent travail et qui a réussi à créer des personnages attachants. Elle a réussi à mener son scénario à la virgule près et je l'ai trouvé tout simplement parfait. Une fin digne d'une romance que j'ai beaucoup aimé. Ce serait donc avec plaisir que je découvrirais un autre roman de l'auteure s'il y en a.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8