Les chroniques de Black River : Tome 1

Tout d'abord, je tiens à remercier les Éditions Heartless pour leur confiance. Ce n'est pas le premier roman de cette maison d'édition que je chronique, mais c'est un plaisir de voir qu'ils me font toujours aussi confiance.

J'ai eu le bonheur de pouvoir lire le premier tome des Chroniques de Black River. Véritable page-turner, je n'ai lâché le roman qu'à contrecoeur pour aller travailler. À chaque page, j'avais clairement envie d'en découvrir plus, toujours plus. Ce premier tome nommé "Le secret de Craker Hall" se concentre sur La Maison qui se nomme ainsi. D'apparence lugubre et entouré d'un jardin désert de nature et de vie, c'est un manoir qui ne passe pas inaperçu et qui intriguent nos personnages principaux : Ben, Murray, Tom et Sam, qui décident de s'y aventurer, un samedi soir, nuit de fête chez eux (le 6 août).

Tom est l'initiateur de ce escapade nocturne. Toutes les nuits, le jeune adolescent de 13 ans, fait le même cauchemar qui semble se dérouler au sein du manoir de Cracker Hall. Personne n'ose s'aventurer au delà du portail. En effet, tous ceux qui ont essayé d'y aller - aussi vaillant soient-ils - ont finalement rebroussé chemin devant le portail, un sentiment de peur les emparant. Tom, avec ce cauchemar, est donc convaincu que c'est un appel de La Maison.

En temps normal, je ne suis pas trop histoire d'horreur, paranormal et tout ce qui s'en suit. Pourtant, ce premier opus m'a donné envie d'en découvrir bien plus et de continuer avec le deuxième tome (Emprise) qui est déjà paru.

Les personnages sont très bien construits. À eux quatre, ils se complètent. Chacun a son caractère et sa personnalité, ce qui donne un groupe dynamique qui fonctionne parfaitement ensemble. Une amitié très bien construites pour un roman captivant qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Ce thriller horrifique a donc été un grand coup de coeur pour moi. Ce sera avec plaisir que je découvrirais le second tome très prochainement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8