L'aventure au galop : Haut et Court

Tout d’abord, je tiens à remercier Nicolas Delalondre de m’avoir fait confiance pour ce deuxième tome. Je tiens ensuite à m’excuser de mon retard pour la chronique. Merci de m’avoir laissé un délai supplémentaire.

Quand j’ai pu chroniquer ce deuxième tome, je me souvenais avoir adoré le premier tome. Ce fut un véritable plaisir de me plonger à nouveau dans le monde de Louise et de son entourage. Cette fois, il s’agit de Bastian – ami de la française qu’elle a rencontré dans le premier tome – qui serait en danger, si les rêves de Louise disent vrai. Pour le sauver, elle n’a qu’une envie : retourner dans le Far-west en 1881.
Retrouver les personnages a été un vrai plaisir, voire même un bonheur. Je n’avais pas conscience que je m’étais tant attaché à Bastian et Louise dans le premier tome. Arizona-Dream, la jument de notre héroïne, m’avait beaucoup manqué aussi. L’ingéniosité de notre adolescente – elle n’a que 15 ans – m’a encore une fois abasourdie et fait sentir parfois ridicule en ne pensant pas à c qu’elle imaginait pour se sortir des mauvaises pas dans lesquelles elle s’enfonçait.
Les personnages sont toujours aussi attachants et les descriptions toujours aussi bonnes. Ce fut un véritable plaisir de redécouvrir l’univers que Nicolas nous dépeint dans ses romans et le côté western m’avait manqué. Ce sera avec plaisir que je lirais le prochain roman de l’auteur qui a, encore une fois, totalement réussi à m’embarquer dans son monde. J’avais une entière confiance en lui et en son ouvrage et je n’ai pas été déçue de ce que j’ai découvert au fil des pages. C’est une lecture prenante qui m’a totalement embarquée et que je recommande à tout les fans du western et du Far-West. Le côté aventure est d’ailleurs quelque chose qui me plaît énormément et que j’ai hâte de retrouver.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8