Les chroniques de Black River : Tome 2

Merci aux Éditions Heartless et Yann Templé pour leur confiance et grâce à qui j'ai pu découvrir ce deuxième opus. Si vous n'avez pas lu ma chronique du premier opus, n'hésitez pas à aller la lire avant de lire celle-ci.

Dans ce deuxième tome, il faut bien s'accrocher. Si vous êtes quelqu'un qui angoissait rapidement, ne le lisez pas - et encore moins avant de dormir. Cette suite est encore plus oppressante et angoissante que le premier tome. Horrifique à souhaits, l'auteur a, encore une fois, réussi à me plonger dans son univers en quelques lignes seulement. Peut-être que le fait d'avoir lu le tome 1 récemment aide à la mémoire, mais j'ai eu aucun mal à me remettre à fond dedans.

Les personnages sont toujours aussi bien construits et les descriptions aussi parfaitement écrites. Ce fut un réel plaisir de retrouver la plume de l'auteur dans ce second tome que j'ai dévoré en quelques heures. Délicieusement addictif et terriblement accrocheur, ce roman de 319 ne nous laisse aucun moment de répit et nous happe dans une histoire horriblement prenante que nous ne voulons plus lâcher jusqu'à l'avoir terminée.

Je recommande très vivement cette saga à tous les adeptes d'horreur qui trouveront bel et bien leur compte avec Les chroniques de Black River, aussi bien le tome 1 que le tome 2.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Service Presse #2

Service Presse #22

Chronique #8